15/11/2020

JE VOUS PRÉSENTE MA FAMILLE FRANÇAISE

Mariah, une étudiante allemande qui travaille de au-pair dans une famille française nous présente sa nouvelle famille (Essentiel et + 1- Santillana). Écoute et lis.

    

Voici les contenus que tu vas travailler pour faire la présentation de ta famille :

  • le vocabulaire de la famille
  • les adjectifs possessifs

Le vocabulaire de la famille. 

Voici une présentation de l'arbre généalogique d'une famille proche. 


En résumé et complétée, voici une famille au complet : 


Pour accompagner les membres de la famille dans ma présentation : "Ma mère s'appelle Miren et mon père Mikel..."

Les adjectifs possessifs

L'adjectif possessif s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. Regarde la vidéo

 



⚠️ Attention :

Avec les noms féminins qui commencent par une voyelle (a, e, i, o, u) ou un “h“ muet, on utilise l'adjectif masculin *mon, ton et son. Ce changement évite la cacophonie et permet de faire la liaison.
"C’est mon‿amie" (une amie) et non c’est ma amie.
"C’est ton‿école" (une école) et non c’est ta école.
"Il parle de son‿histoire" (une histoire) et non sa histoire.
 

Compris ? Alors, on y va !

S'exercer du plus simple au plus compliqué :

La famille :
1- 2

Adjectifs possessifs :

ACTIVITÉ

Créer une présentation de ma famille selon ce sketch note :