Caractéristiques du matériel
|
Prédominance du message images
Durée du court : 3,30 min
|
Objectifs
|
Comprendre un court métrage.
Mettre en place une stratégie de compréhension
|
Compétences visées
|
CO – CE - EO - EE
|
Contexte et matériel
|
Projecteur + photocopies ; salle d’informatique avec Internet
|
Contenus morpho syntactiques
|
Verbes : L’imparfait et le P.C.
Pouvoir
Impératif
Le présent « être en train de + inf »
|
Recommandations
| |
Durée
|
2 séances (?)
|
PRÉPARATION
- Faire des photocopies de la transcription et des exercices (optionnel selon le niveau).
DÉROULEMENT
1. Indiquer aux élèves qu’ils vont voir un court métrage très simple et qu’ils doivent tout d’abord comprendre l’histoire en images, pour ensuite rentrer dans les détails de la langue et finalement, raconter l’histoire à leur manière.
2. Visionnage 2 sans audio, en faisant des pauses après les actions importantes. Questions sur la compréhension générale de l’histoire. Faire remplir le cadre de la photocopie
PERSONNAGES
|
LIEUX
|
ACTIONS (CHRONOLOGIQUES)
|
3. Visionnage 3 avec audio. Répondre aux questions sur la compréhension orale et puis écrite du court, à l’aide de la transcription.
4. Pour renfoncer les structures verbales des formes modales leur passer PPT.