24/01/2022

TV5Monde - Travailler la conjugaison A2 (Futur simple et Imparfait) B1

 Activités pour travailler par le biais de vidéos,... entre autres choses, la compréhension orale/écrite et la conjugaison.

B1

Formation du conditionnel présent

« J’aimerais bien aller au musée » : apprenez à utiliser et à conjuguer le conditionnel présent.


B1

Grammaire / Le futur antérieur

« Quand nous aurons terminé, nous irons chez lui » : exprimez une action qui va se réaliser avec le futur antérieur. Dans cette aide, apprenez comment le former et quand l'utiliser.

B1

Grammaire / Présent, passé composé ou imparfait ?

« Je parle » / « j’ai parlé » / « je parlais » : quand utiliser le présent, le passé composé et l'imparfait ? Pour tout comprendre sur les temps en français, lisez cette aide.

B1

Le futur simple

« Je voyagerai », « tu voyageras » … apprenez à former correctement le futur simple grâce à cette aide, sans oublier les exceptions ! 

B1

Utilisation du conditionnel

« Si tu pouvais, tu irais la voir » : pour donner une information non confirmée, faire des hypothèses ou exprimer un souhait, on utilise le conditionnel présent.