20/04/2020

PARLER DE NOTRE QUOTIDIEN. LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES

Activité tirée de la méthode C'EST À DIRE A1 (Santillana français)

NIVEAU : INITIATION

En situation. Une journée d'école de Cédric. 

Stratégies pour la compréhension de l'oral : Avant de faire l'écoute de l'exercice, lis les questions, le contexte va t'aider à comprendre.

1. Écoute l'interview à Cédric et répond aux questions qui apparaissent dans l'image.
3. Fais un résumé de la journée de Cédric à partir des réponses aux questions de 1)




NIVEAU : A1/A2

En situation : Le quotidien de Laure Rouillac

En utilisant les mêmes stratégies que pour le niveau précédant, répond aux questions Vrai/Faux de l'exercice 1) après l'écoute.



2) À l'aide de la transcription et en suivant l'ordre d'apparition des l'informations, reconstitue la présentation de Laure Rouillac et son quotidien à l'écrit. 

Stratégies pour l'élaboration du résumé :  Lis attentivement le texte ; souligne (localise/recopie) les verbes qui apparaissent pour les conjuguer correctement ; souligne (localise/recopie) les expressions de temps (fréquence et moments de la journée). Fait une révision du texte élaboré avant de le finaliser.