13/09/2019

JE DÉCRIS MA CHAMBRE

Quelle est ta pièce préférée à  la maison ? Moi, je dirais que c'est ta chambre. Ta chambre c'est ton petit univers, là où tu gardes tes secrets, pas vrai ? 



Et bien, sans pour cela dévoiler tes secrets, tu vas nous parler de comment est ta chambre, ce que tu aimes  et ce que tu n'aimes pas.


                                                   Pour t'aider, fais une liste avec le vocabulaire nécessaire pour nous raconter comment elle est (je te laisse ici plusieurs possibilités, à toi de compléter) et n'oublie pas d'utiliser les prépositions de lieu pour nous la décrire.
Tu peux même nous apporter une photo !!
 
   


Voici quelques exercices pour travailler les prépositions de lieu et le vocabulaire de la chambre :

La chambre de Arles
La chambre de monsieur Jean
Situer les objets dans ma chambre
La chambre de Dynamots
Je décris ma chambre